Orsted : le tribunal fédéral américain autorise la reprise du projet Sunrise Wind
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 11:17
La décision du tribunal permettra au projet Sunrise Wind de redémarrer immédiatement les activités impactées, tandis que le procès de fond contestant l'ordre du directeur du BOEM du 22 décembre 2025 suit son cours.
Sunrise Wind déterminera comment collaborer avec l'administration américaine afin de parvenir à une résolution rapide et durable.
En décembre dernier, le BOEM et le Département de la Guerre des Etats-Unis avaient pris la décision de suspendre ce projet affirmant que la taille et le mouvement des éoliennes créent des interférences radar. Ces interférences pourraient masquer des menaces aériennes ou maritimes, empêchant les autorités de surveiller efficacement les côtes américaines.
Le projet reprendra les travaux de construction dès que possible, en faisant de la sécurité sa priorité absolue, afin de fournir une énergie abordable et fiable à l'Etat de New York.
Sunrise Wind développe un projet éolien offshore aux Etats-Unis. Elle dispose d'un contrat d'achat sur 25 ans pour livrer 924 MW à l'Etat de New York. Situé au large de Long Island, ce parc éolien doit alimenter environ 600 000 foyers new-yorkais et est achevé à près de 45 %.
En janvier dernier, Orsted a révélé que la suspension de ce projet entraînait un impact financier de plus d'1 million de dollar par jour.
A lire aussi
-
La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite
-
Le skieur suisse Franjo von Allmen est devenu samedi le premier champion olympique des Jeux de Milan Cortina en remportant la descente, épreuve-reine du ski alpin, sur La Stelvio de Bormio. Déjà champion du monde en titre dans la discipline, von Allmen, 24 ans, ... Lire la suite
-
Automotive Cells Company (ACC) une coentreprise de Stellantis, Mercedes et TotalEnergies , construisant des batteries pour voitures électriques a annoncé samedi que les conditions pour relancer deux gigafactories en Italie et Allemagne ne sont "pas réunies" et ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que Washington voulait voir la fin de la guerre en Ukraine d'ici le mois de juin et avait invité les délégations russe et ukrainienne à de nouvelles discussions la semaine prochaine aux Etats-Unis. Les Américains ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer